Du mouvement chez Maison Moderne en ce début d’année 2021, à commencer par le départ de Mathieu Mathelin qui dirigeait depuis septembre 2018 l’agence intégrée de l’entreprise média.
Depuis le 4 janvier, le natif de Neuilly-sur-Seine a pris ses nouvelles fonctions de Directeur de la Communication du groupe Promobe (se prononce ‘promobé’), propriété de l’homme d’affaires Flavio Becca, connu comme l’une des plus grosses fortunes du Luxembourg. Mathieu Mathelin prend le relais de Serge Estgen, dont le départ à la retraite approche.
Le groupe Promobe est actif dans de nombreux domaines, de l’Immobilier à la joaillerie en passant par le sport et l’alimentation. Le projet du Ban de Gasperich avec le centre commercial Cloche d’Or, c’est Promobe. Le restaurant / épicerie Vinissimo, également dans la constellation Promobe. Eurofood, importateur et distributeur de produits italiens pour le secteur Horeca au Luxembourg, encore Promobe. Côté Sport, le groupe de Flavio Becca est actif dans le monde du Football luxembourgeois et belge (Swift Hespergange, Excelsior Virton), dans la Moto 3 avec son équipe Leopard Racing, et dans le golf, en tant que propriétaire du Golf de Preisch. Dans un autre domaine encore, le groupe luxembourgeois a racheté en 2013 la marque de montre transalpine Anonimo, avant d’ajouter un autre fleuron à son portefeuille en faisant l’acquisition en 2017 de la célèbre marque horlogère Vulcain.
Le groupe Promobe est impressionnant par sa taille et la diversité de ses activités. Ma mission sera de faire vivre et évoluer les nombreuses marques du groupe.
Mathieu Mathelin
Le challenge s’annonce passionnant pour le Français de 48 ans débarqué au Grand-Duché il y a à peine plus de deux ans. Communication, Media et Digital sont les 3 maîtres mots de la carrière de Mathieu Mathelin. Après plusieurs années à Paris côté médias, mais aussi côté conseil en communication au Service d’Information du Gouvernement, Mathieu est parti à l’étranger (USA et Asie) pour développer des technologies pionnières et des solutions marketing dans le domaine de la santé. De retour à Paris en 2016, il prend la direction digitale de l’agence MediaCom France (Groupe WPP) dont il deviendra par la suite Managing Director.
En 2018, il découvrait le Luxembourg pour prendre la direction de l’Agence Maison Moderne afin d’y développer des solutions créatives de Content Marketing et de Native Advertising avec une équipe dédiée de près de 40 personnes.