Depuis novembre 2020, Pierre Matgé a rejoint la société de production audiovisuelle videoproductions.lu fondée par Dan Schank en 2017. Ex-collègues chez Saint Paul Luxembourg, respectivement photojournaliste et journaliste vidéo, les deux associés cumulent à eux deux plus de 20 ans d’expérience dans la presse nationale, la télévision et le web.
Diplômé en médias et histoire à l’Université Justus Liebig à Giessen (Allemagne), Dan Schank a travaillé plusieurs années en tant que journaliste de télévision salarié pour RTL Luxembourg. Après avoir été attaché de presse pour le syndicat luxembourgeois LCGB, il a activement pris part à la mise en place du service de production vidéo du principal quotidien luxembourgeois – le Luxemburger Wort – en tant que journaliste vidéo. En 2017, il quitte la presse et fonde sa société de production vidéo.
De son côté, Pierre Matgé, diplômé de l’Institut Supérieur des Beaux Arts St-Luc de Liège, travaillait depuis 2005 en tant que photojournaliste pour les différents titres des groupes de presse Editpress. Lauréat d’un European Newspaper Award pour ses photographies de drone parues dans le Wort, il a choisi de quitter Saint Paul à l’automne 2020 pour s’associer à son ancien collègue au sein de videoproductions.lu.
Forts d’une grande expertise technique et journalistique, ces derniers proposent à leurs clients du conseil en matière de création de contenus audiovisuels et réalisent des reportages journalistiques, des interviews, des allocutions filmées, des clips promotionnels, des vidéos documentaires ou évènementielles, mais aussi de la prise de vue aérienne par drone et de la photographie. Conception, tournage et montage sont intégralement réalisés in house.
Comptant parmi leurs clients le Ministère de l’Economie, la Luxembourg Space Agency, les Hôpitaux Robert Schuman, les parcs naturels luxembourgeois ou encore le MNHA, la société, multilingue, offre également ses services au niveau international.
Avec la récente arrivée de Pierre Matgé, videoproductions.lu ambitionne d’accélérer son développement et nous confie qu’elle opèrera prochainement un rebranding pour se doter d’une nouvelle identité visuelle. Indispensable, selon nous.