Écartons d’entrée la question que vous vous posez à la lecture de ce titre: Non, David Solito ne quitte pas le trio qu’il compose avec André Hesse et François Leclerc depuis 2007 au sein de l’agence VOUS, mais l’associé va désormais se partager entre son rôle de Chief Digital Officer de l’agence et son nouveau poste de CEO d’Adwire, la nouvelle structure indépendante qu’il vient de fonder au Luxembourg.
Depuis plus d’un an, ce passionné de data science prépare le lancement de son nouveau projet entrepreneurial: une agence de marketing à la performance spécialisée pour le e-Commerce. Avec une promesse: Mettre fin au gaspillage publicitaire, en offrant aux annonceurs ce qui se fait de mieux dans l’optimisation de leurs investissements Pay-Per-Click, à commencer par leurs publicités sur Facebook et Google.
Adwire consacre toute son énergie à transformer votre e-commerce en une machine de ventes plus performante.
Depuis près de 15 ans, David Solito supervise le développement de stratégies digitales pour l’activité DBI (Digital Business Intelligence) de l’agence VOUS. Avec la création d’Adwire, il souhaite mettre aujourd’hui à profit ses compétences acquises pour améliorer les performances d’e-Commerces locaux et internationaux, et n’hésite pas à garantir les résultats. Une proposition qu’il présente comme unique sur le marché Luxembourgeois, notamment pour son modèle économique basé sur une formule d’abonnement.
Ainsi, les clients d’Adwire devront s’engager sur la durée. Une collaboration de 6 mois minimum, avec à la clé un engagement de résultats. Pour y parvenir, Adwire met au centre de ses préoccupations le retour sur investissement publicitaire, la valeur dans le temps de vos clients (CLV) et l’automatisation des tâches répétitives. Une approche qui a déjà séduit deux annonceurs: Foyer et la Loterie Nationale, engagés pour un essai sur les 12 prochains mois.
L’ambition de David Solito est de s’entourer d’une solide équipe de performance engineers et de data engineers. Pour le moment, l’équipe se résume au CEO et à Maxime Thomas, son premier collaborateur dans l’aventure Adwire (ancien Digital Marketer de l’agence VOUS, Maxime Thomas est parti un temps en Australie avant de revenir au Grand-Duché, chez Knewledge) mais des recrutements sont en cours.
Nous sommes des Performance Engineers. Le travail que nous proposons a pour objectif de produire un meilleur ROAS (Return On Ad Spend) que celui obtenu aujourd’hui.
David Solito, fondateur et CEO d’Adwire
« En amont, l’équipe procède à un audit des données dans le respect de la réglementation GDPR des e-Commerces et des comptes publicitaires Google et Facebook. Nous apprenons à connaître les clients, leur comportement et leur valeur pour optimiser au mieux la stratégie d’acquisition (pre-purchase) ou de rétention (post-purchase). Ensemble, nous fixons des objectifs réalistes selon l’historique de performances et nous établissons un plan de tagging personnalisé afin de valoriser chaque étape du funnel de conversion du eCommerce. » explique David Solito. « En aval, nous automatisons et optimisons les tâches répétitives de mise en place, de suivi de tactiques PPC et de génération de contenus publicitaires. Nous pouvons ainsi consacrer l’essentiel de notre temps à formuler des recommandations stratégiques pour personnaliser l’expérience client, réduire le gaspillage publicitaire et améliorer encore plus le revenu. Un cercle vertueux en somme. » conclut le fondateur d’Adwire avant de rappeler son positionnement: « Nous ne sommes pas une agence. Nous voulons être le partenaire stratégique à la performance. »