Après une année 2020 morose pour le secteur de l’aviation et du Voyage, Luxair cherche à réduire ses coûts et a notamment renoncé, depuis l’arrivée en avril dernier de son nouveau Directeur Marketing Vincenzo Manzella, à l’aide précieuse – ne manque-t-il pas de souligner – des agences de communication. Ainsi, pour le moment, la décision a été prise de réaliser en interne la quasi-totalité des campagnes de la marque. C’est dans ce contexte que la dernière campagne « High Protection » de LuxairTours a vu le jour.
Nous luttons tous les jours pour dire au public que, avec les précautions nécessaires bien entendu, voler et partir en vacances est toujours possible.
« Nos collègues en charge de produire nos paquets vacances s’investissent tous les jours avec grand soin afin que notre clientèle puisse partir sans crainte. Ils ont réuni tous les éléments nécessaires en ce sens: flexibilité, possibilité d’annulation en cas de confinement, et même l’organisation des tests antigéniques à l’arrivée, directement à l’hôtel. Côté marketing, nous avons vite ressenti le besoin de packager ces avantages, de les rendre tangibles, et nous voulions une nouvelle fois casser les codes pour que notre communication soit en ligne avec les efforts de repositionnement que Luxair est en train de mener. Au cours d’une réunion de deux heures, nous avons discuté de tous les éléments qui nous faisaient penser à la sécurité et au concept de protection: des ceintures, des coffres-forts, des parachutes… un peu tout a été cité, jusqu’à ce que quelqu’un ne mentionne la crème solaire. Unanimité autour de la table. Quatre jours plus tard, la campagne était prête. Une rapidité d’exécution qui est devenue indispensable dans notre secteur pour faire face à la situation. » nous explique Vincenzo Manzella, aussi fier du résultat que de sa jeune équipe à qui il a donné carte blanche.