Les deux entreprises familiales luxembourgeoises SLG (Sales Lentz Group) et Voyages Emile Weber unissent leurs forces pour créer Travel Group Luxembourg. La nouvelle société réunit les deux réseaux d’agences de voyages We love to travel et Voyages Emile Weber et compte bien s’imposer comme la référence en matière de voyages touristiques au Luxembourg et dans la Grande Région. Dans un premier temps, les deux marques commerciales continueront d’exister.
Voyages Emile Weber et We love to travel regroupent 34 agences avec plus de 130 collaborateurs qui bénéficient depuis des dizaines d’années de la confiance des Luxembourgeois et des habitants de la Grande Région. Aujourd’hui, un marché en mutation et une concurrence toujours plus forte, notamment de nature numérique, exigent des efforts conjoints afin de continuer à fournir d’excellents services à nos clients.
Grâce à notre force historique et la confiance que nous accordent nos clients au quotidien, nous avons réussi à bien surmonter la crise COVID-19 jusqu’à présent et ce malgré des pertes massives de ventes. En vue de se préparer à des changements toujours plus rapides, les enseignes We love to travel et Voyages Emile Weber façonneront l’avenir ensemble en tant que partenaires solides.
Marc Sales, associé de SLG
Deux marques fortes pour le Luxembourg
Les marques We love to travel et Voyages Emile Weber continueront d’exister, offrant aux clients leurs contacts habituels et le service associé. L’apparition de la société Travel Group Luxembourg, en cours de création, sera introduite comme identification commune dans les prochains mois.
« Je me réjouis de ce voyage commun avec SLG. Nous combinons nos origines en tant que maisons traditionnelles luxembourgeoises et nous avons toujours été des pionniers et partageons la même passion pour l’innovation. Avec nos collaborateurs, nos deux marques continueront à jouer un rôle important au Luxembourg et dans la Grande Région », déclare Fernand Heinisch, associé de Voyages Emile Weber
Travel Group Luxembourg continuera à mettre l’accent sur les conseils de voyages personnalisés en gardant un contact direct avec le client. La pandémie a montré que les réservations via des portails anonymes laissaient de nombreux clients sans contact personnel dans des situations difficiles. En plus du conseil traditionnel en agence, Travel Group Luxembourg proposera dans le futur de plus en plus de solutions virtuelles et mobiles pour un conseil en toute commodité, à l’image du TravelCenter que vient de lancer Voyages Emile Weber.
« Nous cumulons dans nos rangs 2000 ans d’expérience dans le secteur du voyage. Les familles Sales-Lentz et Weber-Heinisch ont constitué deux équipes fortes que nous réunissons aujourd’hui pour construire l’agence de voyages de l’avenir », déclare Michael Gloor, directeur général de Travel Group Luxembourg.