Voilà, la période des vœux est officiellement close! Notre concours annuel #meilleursmeilleursvoeux – qui récompense la créativité des agences de com, des studios graphiques (et des freelances) dans l’exercice récurrent des vœux de fin d’année – est lui aussi terminé. Place désormais aux résultats 2021, avec 3 Coups de Cœur décernés cette année:
A Designers’ Collective, et son mètre de deux mètres
On a adoré le « mètre de deux mètres » conçu par le duo créatif Linda Bos et Runa Egilsdottir. Un joli clin d’oeil aux gestes barrières et à la distanciation sociale.
Vanksen, et sa collection de boules de neige Tendances 2021!
Déjà lauréate de la précédente édition avec son dossier intelligent et bien fichu sur les tendances graphiques 2020, Vanksen réussit à nous séduire cette année encore avec la même base, mais avec un ingrédient supplémentaire: Pour transcrire les trends 2021, l’agence a en effet créé une collection de 6 « snow globes » représentant chacun une de ces tendances graphiques. De quoi transformer l’objet le plus kitsch de tous les temps en un objet des plus trendy qui va traîner longtemps sur notre bureau. Bien vu!
plan K, et sa planche d’étiquettes cadeaux aux messages non-subliminaux
Bon, on avoue, on a tardé à ouvrir notre boîte aux lettres et on a découvert les étiquettes confectionnées par plan K quelques jours après Noël… Du coup, trop tard pour les utiliser, mais promis, on les garde pour les prochaines fêtes. Si l’ensemble est de très bonne facture (design, choix du papier, embossage, etc…), on a surtout craqué pour les messages, pas subliminaux du tout: « J’ai fait au mieux », « C’est exactement ce que tu n’as pas demandé », ou encore « De rien ». Pile l’humour qu’on aime.
Merci à tous les participants. Bien sûr, on a reçu plein d’autres beaux vœux, du papier cadeau du Studio Polenta à la vidéo déjantée de l’équipe ID+P et d’autres encore! Bravo à tous! Et que 2021 soit aussi créative que tous vos vœux!
Pour rappel, le concours #MeilleursMeilleursVœux récompense chaque année les agences les plus créatives au moment des vœux. Précisément de leurs propres vœux, et non ceux qu’ils réalisent pour leurs clients.