Après compétition, l’agence Vansken vient de remporter la totalité du budget média de la marque canadienne de manteaux de luxe Moose Knuckles pour le marché Européen, notamment grâce à sa stratégie d’adaptation culturelle des contenus.
Déjà bien implantée en Amérique du Nord depuis sa création en 2009, Moose Knuckles cherchait un partenaire digital pour l’accompagner dans sa promotion sur les marchés européens. Dans cette conquête du vieux continent, la marque canadienne a choisi Vanksen comme unique agence média pour assurer son développement sur les marchés UK, France, Italie, Allemagne, Belgique et Pays-Bas.
Grâce à sa maîtrise du marketing à la performance et avec le soutien de Datawords dans l’acculturation des contenus aux marchés cibles, l’agence Vanksen est sortie vainqueur de l’appel d’offres lancé par Moose Knuckles.
Moose Knuckles souhaite s’imposer comme une love brand dans l’esprit des consommateurs européens. Pour ce faire, Vanksen a mis au point un dispositif 100% digital pour créer et développer la visibilité de la marque en Europe avec en parallèle des campagnes à la performance de drive-to-store/drive-to-webstore.
Jérémy Coxet, Partner – Vanksen
La stratégie s’articule ainsi autour de Social Ads dynamiques ainsi que de contenus display et vidéo. Des sujets sur lesquels l’agence Vanksen s’est montrée particulièrement à l’aise malgré une année 2020 des plus imprévisibles, en témoignent ses récentes études sur le sujet du Drive-to-Store et de l’acquisition business digitale.