Alors que les aides aux entreprises ont été élargies et renforcées depuis le 24 mars 2021, il s’avère qu’une partie des entreprises éligibles ne sont pas assez ou pas bien informés sur les nouvelles mesures mises en place et leurs conditions d’attribution.
C’est pourquoi la Direction générale des Classes moyennes et la Chambre de Commerce du Luxembourg lancent une campagne d’information axée sur les aides en vigueur et le soutien de la House of Entrepreneurship, qui se tient à la disposition des entrepreneurs pour les aider dans leurs différentes démarches relatives aux aides.
La conception de la campagne «Besoin d’aide(s) pour surmonter la crise?» a été confiée à l’agence en communication brain&more. Avec un message clair et simple, jouant avec les mots aides au pluriel, en rapport avec les aides étatiques, et aide au singulier symbolisant l’accompagnement de la House of Entrpreneurship.
L’agence a choisi de mettre l’accent sur des témoignages de chefs d’entreprises ayant demandés et obtenus les aides étatiques. Afin de toucher le public cible et leur permettre de s’identifier, les chefs d’entreprises interviewés sont issus de secteurs différents et gèrent des entreprises de tailles différentes. Une importance a également été accordée au multilinguisme.
L’ensemble des vidéos est largement diffusé via les réseaux sociaux, le site de la Chambre de Commerce et se décline sous forme de web banners et d’annonces print. Des spots radios réalisés en 3 langues sont également diffusés sur les ondes nationales et viennent compléter le dispositif média.
Vidéos et spots radios ont été réalisés en collaboration avec l’agence Standart.