DG Group – le groupe de David Gavroy composé de l’agence de communication Noosphere, de l’atelier publicitaire du même nom et de la société de consultance en marketing Z6 Création – vient d’acquérir la société Linc SA, à l’origine du produit Yellow.lu. De quoi proposer un écosystème complet aux entreprises et marques luxembourgeoises.
Le 22 février dernier, Marc Neuen – Ex-administrateur délégué de Linc SA, a conduit la reprise de son entreprise par David Gavroy. Une montée en puissance pour l’entreprise qui voit là l’occasion de développer de nouveaux projets.
DG Group, un écosystème complet
Présent sur le marché luxembourgeois depuis plus de 10 ans, Yellow.lu a débuté avec les pages blanches et jaunes pour ensuite intégrer de nouvelles fonctionnalités. Après avoir consulté plusieurs investisseurs, le choix de l’ancien propriétaire s’est naturellement tourné vers DG Group. David Gavroy se positionne comme un spécialiste des marques et du marketing. Entrepreneur insatiable, il a accueilli ce projet à haut potentiel à bras ouverts, toujours l’esprit conquérant malgré la conjoncture.
Marc Neuen, qui ne souhaitait pas voir son entreprise dénuée de sens après son rachat, nous confie: «Ce qui m’a plu énormément chez David était sa vision d’utiliser Yellow pour soutenir les PME et contribuer activement à l’économie luxembourgeoise. Cette approche est tout aussi noble qu’elle vise à assurer une réelle plus-value aux clients. En plus, l’expérience de David et de ses équipes dans la communication et le digital permettent de diversifier les services proposés par et autour de Yellow.»
Yellow est déjà une belle marque! Nous allons en faire une marque puissante et incontournable. Elle doit faire rayonner ses clients et voir plus loin.
David Gavroy, CEO de DG Group.
Aider les indépendants et entreprises luxembourgeoises
Toutes les entreprises n’ont pas les ressources financières et humaines pour faire appel aux services stratégiques d’une agence de communication. Voilà le constat sur lequel est parti David. À travers cette acquisition, ce dernier souhaite ramener ses lettres de noblesse à Yellow et pousser plus loin l’étendue des offres de service. Objectif: permettre aux clients de s’offrir une plus grande visibilité.
En pleine période de crise, il est plus que nécessaire d’œuvrer positivement à l’économie luxembourgeoise. Comment? En développant des packages Yellow ultra bien pensés, explique le CEO de DG Group.
Logo, flyers, marketing digital, leads qualifiés, référencement, gestion de contenu, campagnes sur les réseaux sociaux et annuaire en ligne: beaucoup de termes peu familiers aux artisans, TPE et PME mais qui deviennent enfin accessibles. Yellow prend la position de partenaire, prenant soin de l’image de ses clients afin que ceux-ci puissent se concentrer sur leur cœur de métier. «Autrefois, Yellow vendait des services efficaces mais sous un schéma traditionnel. Dorénavant, nous souhaitons mettre le ROI au centre de nos préoccupations. Ces packages offrent aux clients Yellow une chance de développer leur business à moindre coût», continue David.
Un partenaire pour ses clients
Réel challengeur, Yellow vise l’ultra satisfaction de ses clients, ne se limitant plus seulement à une relation commerciale. «Désormais, les clients Yellow recevront des rapports avec analyse de leurs performances tandis qu’ils seront régulièrement en contact avec un conseiller. Nous souhaitons ramener la confiance au premier plan », précise David Gavroy.
Des compétences mutualisées
Bien que totalement indépendantes, les 4 sociétés sœurs de DG Group vont s’entraider et mutualiser leurs compétences. Là où Yellow aura pour mission de faire rayonner ses clients, l’agence Noosphere Brand Strategy aura pour éventuelle future mission de les faire rayonner davantage en tant que marque. S’ils le souhaitent, les clients Yellow pourront également profiter des modèles de site Gliber gérés par l’entreprise Z6 Création: des sites faciles et accessibles, à moins de 1.000€ ou sous forme d’abonnements.
Déterminé à être un acteur qui compte, Yellow souhaite aider les acteurs de l’économie luxembourgeoise à accroître leur notoriété dans une période incertaine. «Une opportunité qui ne m’aurait pas été possible sans les équipes déjà en place chez Noosphere et Z6 Création. Je tiens à le préciser, car elles m’ont permis de me concentrer sur mes activités de développement grâce à une gestion day-to-day menée de main de maître. J’ai maintenant hâte de collaborer avec l’équipe de Yellow», conclut David Gavroy.
Un déménagement en vue à Oberpallen
Prochaine étape pour le groupe: installer les 4 sociétés sous le même toit à Oberpallen avec pour chacune un plateau dédié.