« The most exciting square meters of Belgium & Luxembourg », tel est le nouveau slogan et positionnement de Silversquare, parmi les pionniers du coworking en Europe depuis 2008, et qui vient d’opérer un rebranding complet conçu par le studio bruxellois Base Design. Présentée en Belgique le 1er mars dernier, ce n’est que depuis ce lundi que Silversquare Luxembourg s’est doté à son tour de cette nouvelle identité visuelle. Au passage, le coworking space de la rue Glesener est renommé Silversquare Liberté.
Si la présence de Silversquare au Luxembourg ne date que de 2018, la marque a su rapidement se faire une place de choix dans le secteur de plus en plus concurrentiel des espaces de coworking au cœur de la capitale, notamment grâce à l’attention que les fondateurs portent à l’architecture intérieure et à la décoration des espaces de travail. Chaque adresse Silversquare est en effet confiée à un décorateur ou artiste différent, ce qui rend l’expérience unique.
Tout commence avec quelques mètres carrés
Partant de cette notion de « exciting square meters », la nouvelle identité se construit autour de la forme carré, dans un système graphique modulable à l’infini. Le nom se réduit quant à lui à une abréviation de deux lettres: SQ. Une simplicité qui n’est pas sans rappeler celle des logos de la Creative Suite Adobe (une référence pas anodine, quand on sait qu’une grande partie des entrepreneurs installés chez Silvesquare exercent un métier créatif).
Bringing the brand to maturity while maintaining its core youthfulness and flamboyant personality were the main challenges when approaching this brand evolution. The new brand identity is essentially an exercise in style around the idea of “spaces with potential”, evoking the mastery of space planning as a way to enable people and their entrepreneurial endeavours. Combining simple ingredients into a virtually unlimited playground, we provided Silversquare with a colourful brand system that is not only highly dynamic, but fun to use and easy to implement.
Base Design