Importateur exclusif de grands vins et spiritueux depuis 1897, Wengler Châteaux & Domaines renforce sa communication en ce début 2021. Le caviste a confié ses réseaux sociaux à neon marketing technology, ainsi que le lancement de sa nouvelle boutique en ligne, avec le soutien de blocknote.lu, du photographe Rick Tonizzo et de SKIN, qui signe le spot télévisé « Refining moments » diffusé depuis le 1er mars.
Experts dans le monde des vins et spiritueux depuis plusieurs générations au Luxembourg, les Caves Wengler proposent désormais leur vaste gamme de produits dans une version rafraîchie de leur boutique en ligne, permettant ainsi aux amateurs de vins fins ainsi qu’aux collectionneurs de bouteilles rares de s’offrir des moments uniques, sans pour autant quitter le confort de leur domicile.
Les Caves Wengler ont fait appel à neon pour la modernisation du site Wengler.lu, misant avant tout sur une optimisation de l’expérience en ligne des clients. Bien plus qu’une boutique, le site héberge également un blog présentant une variété de cocktails branchés, des recettes, des accords mets et vins et bien plus encore. À travers le site, les clients peuvent également accéder au «wine club», plateforme exclusive permettant aux membres de participer à des dégustations tout au long de l’année et d’y découvrir les secrets des grands vins.
Les clients peuvent donc désormais retrouver la même qualité tant bien dans les bouteilles que sur le site, et ce, dans le respect de l’identité et de l’esprit familial des Caves Wengler.
Cette identité représentative est mise en avant dans la toute nouvelle publicité télévisée des Caves Wengler. Intitulé « Refining Moments », le spot TV est réalisé en collaboration avec le studio de production SKIN.
Symposium, ou la stratégie Content Marketing des Caves Wengler
C’est dans ce même esprit, que neon s’est dédié à la mise en place de la plateforme symposium, projet unique en son genre au Luxembourg. Ayant pour mission la stimulation et la mise en avant de la communauté de mixologie au Grand-Duché, le site wenglersymposium.lu ne manque pas d’offres pour tous les goûts: dégustations, interviews, recettes délicieuses à reproduire à la maison…
Également présent sur Instagram et Facebook, Symposium y présente les mixologues de la scène luxembourgeoise et y dévoile de façon ludique quelques secrets de l’art des cocktails.