Suite à l’annonce faite en début d’année sur la création du “Brand Studio”, Maison Moderne, la première entreprise média indépendante du Luxembourg, annonce aujourd’hui de nouveaux développements au sein de son équipe de direction.
Youcef Damardji, ancien Head of Marketing and Communications chez PwC Luxembourg, a pris la direction du Brand Studio le 15 avril 2021. Fort de près de 30 ans d’expérience et avec une expertise exceptionnelle en marketing, communication et vente, Youcef Damardji pilotera la fusion de la Content Agency et de la Régie publicitaire de Maison Moderne pour en faire une seule entité au service de tous les clients de Maison Moderne de manière intégrée.
Je connais Maison Moderne depuis mon arrivée au Luxembourg. Je l’ai vue évoluer et se réinventer quand il le fallait. Je pense que l’entreprise contient sa véritable valeur dans son nom: ‘Moderne’. Cela signifie qu’elle n’est pas seulement un acteur de l’époque actuelle, elle s’en tient à son nom pour être vraiment moderne chaque jour, depuis son début. C’est un formidable défi de faire partie de cela et de contribuer à écrire le prochain chapitre de cette histoire.
Youcef Damardji
Maison Moderne a récemment défini une nouvelle stratégie commerciale pour les années à venir. Articulée autour de 3 piliers – ses lecteurs, ses membres, ses clients – elle se concentre sur l’accroissement de la force de ses marques médias, chacune étant leader dans son segment respectif, sur le développement du plus grand et plus dynamique club d’affaires du pays ainsi que sur la création continue d’un contexte éditorial de haute qualité dans l’intérêt de ses lecteurs et de ses clients.
Emmanuelle Thivollard nommée Head of Content Strategy
Pour soutenir cette stratégie, Maison Moderne a en outre décidé de faire évoluer les membres de son équipe, et notament Emmanuelle Thivollard. Ancienne Head of Client Management de la content agency, la voici nommée Head of Content Strategy depuis le 1er avril 2021. À la tête de ce qui était auparavant connu comme « Agence », Emmanuelle Thivollard sera donc responsable de la conception et de la création de stratégies de contenu innovantes pour le native advertising et le contract publishing. Elle travaillera directement sous la direction de Youcef Damardji.
Pour rappel, Francis Gasparotto, actionnaire de Maison Moderne et ancien directeur de la Régie publicitaire, a quant à lui pris, depuis janvier dernier, le poste de « Strategic Business Development Advisor to the Board and the CEO » de Maison Moderne pour conseiller l’entreprise dans tous les secteurs d’activité sur le développement de produits et sur la stratégie de vente.
Je suis très heureux de voir Youcef nous rejoindre pour prendre la direction du Brand Studio. Ensemble et avec sa connaissance approfondie du marché luxembourgeois, nous serons en mesure de répondre pleinement à la demande croissante du marché et d’optimiser l’expérience de nos clients.
Franics Gasparotto
Geraldine Knudson, CEO de Maison Moderne a commenté: « Avec cette équipe fantastique en place, j’ai toute confiance que nous réussirons à faire de cette société non seulement un excellent endroit où travailler, mais aussi que nous apporterons les plus hauts standards de qualité et un impact commercial à nos clients. J’envisage l’avenir avec beaucoup d’optimisme et je suis ravie de travailler avec des personnes aussi inspirantes et compétentes ».