Pour communiquer sur la réouverture de la quinzaine de restaurants du centre commercial City Concorde à Bertrange, l’agence Midori, qui gère maintenant de puis près de trois ans l’aspect graphique des campagnes du centre ainsi que ses réseaux sociaux, a conçu la campagne «The Chef Returns»: sur un fond dramatique, digne des plus grands films de super-héros, le chef-cuisinier, représentant symbolique de tous les restaurateurs du centre, se prépare, après une attente interminable, à retourner derrière les fourneaux.
« Étant donné le contexte actuel, nous avons voulu mettre en scène l’importance du secteur Horesca dans cette campagne et notamment dédramatiser la situation, tout en faisant passer le message principal: les restaurants du centre sont heureux de pouvoir retravailler et surtout de retrouver leurs clients! » explique Stefano Giudice, associé chez Midori.
La campagne digitale, qui est déployée en français, luxembourgeois et anglais, est renforcée par une campagne radio sur RTL et Eldoradio.
Le spot, conçu et réalisé par standart creative studio, qui est déjà à l’origine des spots de la dernière campagne image du City Concorde, reste fidèle au concept original et rappelle aussi sur un ton humoristique la diversité de l’offre culinaire qui est proposée au City Concorde. «Le but était de créer un spot qui se démarque et attire l’attention des auditeurs. D’où l’idée d’une fausse bande-annonce de cinéma, sur base du concept développé avec le client.» détaille Steve Kugener, co-fondateur de standart.
Annonceur: City Concorde Lifestyle Center
Intitulé de la campagne: The Chef Returns – Réouverture des restaurants
Agences: Midori + Standart creative studio (spot radio)
Publication: mai 2021