En 2017, la startup luxembourgeoise à l’origine de l’app de paiement mobile Digicash, était rachetée par la société payconiq, active dans le même secteur en Belgique et aux Pays-Bas. Alors que la disparition de la marque Digicash au profit de celle de payconiq était pressentie, les responsables ont finalement préféré conserver le nom Digicash pour notre marché local, en lui accolant l’appartenance « by payconiq ».
Fin 2020, ce rapprochement stratégique a permis de faire passer le secteur des paiements mobiles luxembourgeois à un niveau supérieur, puisque les applications Digicash by payconiq font partie de la première plateforme de paiement mobile interopérable en Europe. L’interopérabilité totale entre les différents pays est une étape supplémentaire vers une société avec moins de cash et plus de paiements sans contact. En clair, cela veut dire que les utilisateurs luxembourgeois peuvent depuis lors payer avec leur mobile dans tout le Benelux.
Pour le faire savoir, Digicash a fait appel à l’agence Mikado Publicis, qui a conçu une grande campagne cross média, orchestrée autour de punchlines adaptées à chaque support.