Un an après l’entrée en vigueur du plan d’action national de promotion de l’agriculture biologique PAN-Bio 2025, Romain Schneider, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, a tiré un premier bilan prometteur de l’avancée de l’agriculture biologique au Grand-Duché.
En effet, la part des surfaces agricoles exploitées en mode agriculture biologique augmente de façon linéaire au Luxembourg, et plus précisément de 7,02% entre 2019 et 2020, pour représenter actuellement 5,18% de la surface agricole exploitée nationale.
Présenté en mars 2020, le plan PAN-Bio 2025 est une véritable feuille de route ambitieuse vers un objectif précis, à savoir l’augmentation du pourcentage des surfaces agricoles du Luxembourg exploitées en mode agriculture biologique jusqu’à 20% d’ici 2025.
À l’occasion de ce premier bilan anniversaire, le Ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural a dévoilé le nouveau site web bio2025.lu pour tout savoir sur l’agriculture bio, et dont la conception et le développement ont été confiés à l’agence lola.
Présentées lors de la conférence du ministre Schneider, des infographies ont également été réalisées par l’agence h2a pour illustrer les données de ce premier bilan.