Communiqué par Régie.lu
TNS ILRES vient de dévoiler les résultats de la nouvelle étude Plurimedia. Les mesures d’audiences des médias ont été réalisées entre février 2020 et février 2021 auprès de plus de 4.000 résidents âgés de 15 ans et plus.
Regie.lu, la régie publicitaire du Groupe Saint-Paul Luxembourg, livre 10 Key Facts à retenir au sujet du Luxemburger Wort, son média phare, et de ses autres médias:
Quelques détails supplémentaires:
Luxemburger Wort:
- Le quotidien gagne 900 lecteurs depuis la précédente vague de septembre dernier.
- La marque gagne grâce au digital des lecteurs/internautes sur une année : +9%! (6 Luxembourgeois sur 10 consomment la marque Luxemburger Wort)
- La marque gagne des lecteurs sur de nombreuses catégories importantes et qualitatives:
- 68% des lecteurs sont des Luxembourgeois
- 1 lecteur sur 2 fait partie des CSP +
- C’est le premier e-paper du Luxembourg : 24.200 lecteurs
- 1 semaine de digital wort.lu à 1 insertion print = +108.000 lecteurs!
Télécran:
- 65.400 lecteurs à chaque numéro
- 77% des lecteurs sont des Luxembourgeois (Sélectivité: 146)
- 74% sont des personnes qui décident des achats (Sélectivité: 113)
Imail:
- Support qui conserve le tirage le plus important du pays (avec un lectorat hebdo de 192.400 lecteurs).
- Sur une année, le lectorat gagne en qualité :
- + 900 lecteurs actifs
- +3.200 lecteurs des groupes sociaux 1-2
- +1.400 lecteurs cadres supérieurs
Contacto:
Un lectorat plus jeune, plus éduqué et toujours très portugais.
- 74% sont des Portugais (indice de sélectivité: 490)
- 60% font partie des 35-64 ans
- Un lectorat qui progresse sur les catégories suivantes:
- +800 cadres supérieurs
- +2.000 lecteurs ayant un Bac+4 ou plus
- +3.000 lecteurs de la catégorie des 15-34 ans
Radio Latina:
Sur une semaine, Radio Latina touche 53.500 auditeurs (10,2% des résidents 15+) = +2.900 auditeurs! Radio Latina accroit ainsi son audience sur les catégories suivantes:
- +6.400 auditeurs actifs
- +4.600 auditeurs CSP+
- +2.300 auditeurs des catégories d’âge 35-54 ans
Radio Latina est toujours très suivie par les Portugais (64% de nationalité portugaise, indice de sélectivité de 424!) et familial (68% de l’audience, sélectivité de 125).