Quand on lance une nouvelle marque dans le domaine de l’alimentaire, le passage par la case « dégustation » est souvent indispensable pour convaincre de nouveaux consommateurs. À ce jeu-là, les Moulins de Kleinbettingen vont loin puisqu’ils lancent une grande campagne d’activation en distribuant un paquet de spaghettis à chaque foyer luxembourgeois. Entre le 14 et 22 juin, tous les résidents auront ainsi reçu leur paquet de pâtes made in Luxembourg dans leur boîte aux lettres. Pas d’excuse donc pour ne pas goûter le produit.
Potentiellement autant pour la Croix-Rouge
Là où les responsables de la marque ont été bons, c’est qu’ils ont eu l’idée d’amplifier cette opération marketing d’envergure en lui conférant en plus un aspect caritatif, au profit de la Croix-Rouge luxembourgeoise, avec une mécanique basée sur le User Generated Content et les réseaux sociaux.
En clair, la marque distribue ses pâtes en « toutes boites » et incite les destinataires à prendre en photo le paquet de spaghettis puis à poster ensuite sur les réseaux avec le hashtag #jesoutienslacroixrouge ou #echënnerstëtzendcroixrouge. Pour chaque photo postée, les Moulins de Kleinbettingen s’engagent à offrir un paquet de pâtes Le Moulin aux épiceries sociales de la Croix-Rouge (8 réparties dans tout le pays) qui aident les personnes en situation de précarité.
Valoriser notre agriculture, favoriser les circuits courts et soutenir la proximité que vit la Croix Rouge avec le pays et ses habitants depuis plus de cent ans est une démarche qui nous tient très à cœur.
Jean Muller, CEO des Moulins de Kleinbettingen
On vous prévient d’avance, on risque de voir pas mal de spaghettis sur les réseaux les jours prochains…