Après avoir confié à binsfeld les campagnes de communication de Drive Electric, la première assurance dotée d’une gamme de services spécialement conçue pour les conducteurs de voitures électriques, puis de Switch Plan, le premier contrat d’assurance 100 % durable, Bâloise Assurances a mandaté l’agence de Bonnevoie pour la campagne de Goodstart, l’assurance en ligne pour appartement, adaptée aux besoins des locataires et des propriétaires qui n’ont pas de temps à perdre.
Jeune et cool
Afin de séduire une clientèle cible située entre 25 et 35 ans, binsfeld a misé sur une approche fun et légère, portée par un acteur sympathique et cool. Pour accentuer la simplicité et la rapidité de la souscription online, l’accroche «Assurez votre appart en 3 clics» envoie un message clair et rassurant qui matche parfaitement avec les promesses de Goodstart.
La campagne met en scène un jeune homme qui se prépare physiquement afin de souscrire à l’assurance de son nouvel appartement sur son téléphone. Un rythme soutenu et un habillage sonore cartoonesque installent une atmosphère déjantée. En quelques clics sur son smartphone, il assure rapidement son nouveau chez lui et décide de célébrer sa souscription en dansant frénétiquement au milieu de ses cartons de déménagement. L’ambiance est assurément, sans mauvais jeux de mots, good mood.
Une diffusion à 360°
En termes de diffusion, binsfeld a imaginé un spot publicitaire, entièrement produit en interne, destiné à RTL Télé Lëtzebuerg. Une version web de ce spot est diffusée sur les réseaux sociaux de Bâloise Assurances, leur chaîne YouTube et des médias web. Un spot radio, en luxembourgeois et en français, est également diffusé sur RTL RADIO et L’essentiel Radio. Enfin, des banners et des versions print à destination de magazines et abribus reprennent le visuel d’un téléphone où l’on peut voir la danse finale du jeune homme, le tout porté par l’accroche «Assurez votre appart en 3 clics».