La Belle Étoile s’offre un rebranding signé Charlee

Depuis ce 1er juin 2021, le Shopping Center Belle Étoile se présente sous un nouvelle identité visuelle (et sonore) signée par le directeur artistique Charles Nilles qui, depuis son départ de l’agence Comed, opère sous le nom de Charlee.

Le nouveau logo de la Belle Étoile joue avec ses initiales, formant le mot « BE ». De quoi construire une multitude de messages sur base du logo, à commencer par la nouvelle signature accueillante: BE Welcome.

« Nous l’avons voulu plus moderne pour toucher les nouvelles générations et la population cosmopolite, avec une touche rétro qui traduit la pérennité du centre commercial et mise sur le capital sympathie des anciennes générations. » explique Céline Vannier, directrice adjointe et responsable marketing du shopping center.

Subtilement, le rapprochement des deux lettres laisse apparaître une étoile en défonce:

Arborant un rouge flashy (Pantone neon 805 pour être précis) pour le lancement, le nouveau logo se déclinera dans une multitude de couleurs en fonction des supports de communication.

Un nouveau site internet accessible aussi via l’url be.lu

Le nouveau site web fait partie intégrante du rebranding. Dans les mentions légales, on peut lire qu’il est réalisé par plan K et Nvision. Le design du site a en effet été réalisé par Plan K en étroite collaboration avec Natacha Sckuvie, graphiste et responsable communication de la Belle Étoile. Un design plein de peps avec de grandes photos et des couleurs attrayantes font de cette nouvelle plateforme une belle vitrine digitale pour la Belle Étoile et ses commerçants. Les internautes pourront désormais se rendre sur le site via le nom de domaine court be.lu, réservé pour l’occasion.

Si quatre visuels ont été retenus pour la campagne de lancement dont l’objectif est d’installer la nouvelle identité, un spot TV signé Korytko et un spot radio viennent compléter le dispositif. On consacre un article à cette nouvelle prise de parole en télévision ici.

Côté opération commerciale, la Belle Étoile fédère clients et commerçants autour de ce « nouveau logo » avec les BE Days du jeudi 3 au samedi 5 juin. Au programme: décoration spéciale, promotions dans tous les magasins, concours et animations pour petits et grands.

Lire aussi:
La Belle Étoile prend la parole en télévision avec Charlee, Korytko et Moast