Lancée en août 2020, la campagne letzSCIENCE du Fonds National de la Recherche avait pour objectif de promouvoir la recherche luxembourgeoise en stimulant la curiosité des passants grâce à une campagne d’affichage qui combine la réalité augmentée avec la beauté de la science. Fort de son succès, la campagne est relancée en ce début d’été 2021 (du 22 juin au 5 juillet) et s’affiche sur les arrêts de bus et de tram à travers la capitale et le pays.
Si les thèmes abordés sont nouveaux (la recherche sur le cancer, l’énergie solaire et l’espace), le concept signé Stephen Korytko n’a quant à lui pas changé: les affiches présentent toujours un visuel intrigant accompagné de la question « What the hell is that? » et d’un QR code renvoyant vers une explication scientifique en réalité augmentée.
L’équipe autour de ce projet n’a pas changé non plus, puisque le Studio Polenta et Cropmark sont encore impliqués (conception graphique pour l’un, conception web pour l’autre).
Ce qui change, c’est qu’une application AR dédiée, développée par Virtual Rangers, est maintenant disponible et propose des expériences interactives encore plus immersives.
letzSCIENCE va se poursuivre et, au fil du temps, nous allons constituer une belle bibliothèque d’expériences immersives en réalité augmentée qui donneront un aperçu des sujets importants sur lesquels les chercheurs au Luxembourg travaillent, avec le soutien du FNR.
Didier Goossens, Head of Communications – FNR
Du street marketing et un stand au centre commercial Cloche d’Or viennent compléter le dispositif.