Dès juillet prochain, et pour la première fois, une femme sera nommée Présidente du Conseil d’Administration de Saint-Paul Luxembourg, l’éditeur du Wort, premier quotidien du pays. À 64 ans, Martine Reicherts succédera en effet à François Pauly, qui a décidé de quitter ses fonctions qu’il occupait chez Saint-Paul depuis 2019 suite à sa récente nomination au poste de CEO du groupe Edmond de Rothschild. Il avait lui-même succéder à Luc Fieden.
Également Présidente du Conseil d’administration du FNR et membre du Conseil d’administration de la Banque Centrale du Luxembourg, Martine Reicherts a débuté sa carrière comme avocat au Barreau de Luxembourg avant d’officier au sein de la Commission européenne jusqu’à en devenir haut fonctionnaire et porte-parole sous la présidence de Jacques Santer, puis membre de la directrice générale de 2015 à 2018.
Mediahuis est particulièrement heureux de pouvoir accueillir une Luxembourgeoise à la tête du conseil d’administration de notre entité luxembourgeoise.
Gert Ysebaert, CEO du groupe Mediahuis
La future présidente a quant à elle déjà annoncé qu’elle souhaitait « mettre en place des modes de gouvernance qui prennent en compte les êtres humains dans toute leur complexité ».