À l’aube de son 45ème anniversaire, Bamolux souhaitait repenser son logo pour refléter l’évolution et le positionnement de l’entreprise, qui marque clairement aujourd’hui sa volonté d’impulser une nouvelle dynamique.
« Notre positionnement, notre ambition, notre envergure et nos valeurs ont évolué et exigent une communication en adéquation avec notre vision 2030. Nous voulions un logo avec un impact visuel dense et fort tout en gardant un graphisme simple et synthétique. » explique Sébastien Jungen, directeur associé de bamolux.
Bamolux puise sa genèse au cœur de l’empreinte du bois, mais également dans l’empreinte de l’homme par la passion du travail bien fait. C’est ce que les créatifs d’A3COM ont voulu traduire graphiquement à travers cette nouvelle identité visuelle. « Nous avons voulu mettre en valeur le savoir-faire artisanal, l’esprit d’équipe, le souci du détail et l’innovation. » précise Stéphane Allaume, le co-fondateur de l’agence.
« Tout naturellement » le nouveau slogan de Bamolux
«Tout naturellement», l’artisan menuiser se positionne comme la référence au Luxembourg en tant que créateur d’espaces grâce à son savoir-faire acquis depuis 45 ans, mais aussi grâce à son attachement pour la protection de l’environnement et à son approche économique durable et sociale. C’est ainsi que le nouveau logo Bamolux s’accompagne désormais de cette nouvelle signature, remplaçant de « depuis 1976 » utilisé jusqu’ici en baseline.