Il fallait s’y attendre. Quelques jours après que les rédactions et les équipes de Regie.lu aient quitté le site historique de Gasperich pour s’installer dans leurs nouveaux bureaux à Howald, le groupe de presse éditeur du Luxemburger Wort – propriété du belge Mediahuis depuis avril 2020 – poursuit sa mue et change aujourd’hui d’identité.
C’est donc désormais officiel, le nom Saint Paul Luxembourg disparaît et laisse place à Mediahuis Luxembourg. Créée en 1887, la société Saint-Paul opère ainsi sous une nouvelle raison sociale plus en lien avec sa maison-mère. Un rebranding qui marque la fin d’un long chapitre et le début d’un autre dans l’histoire du premier groupe de presse au Luxembourg.
« En devenant Mediahuis Luxembourg, l’éditeur affirme ainsi son affiliation avec sa maison-mère et son engagement dans les objectifs et les valeurs défendus par le groupe qui possède des médias en Belgique, aux Pays-Bas, en Irlande et au Luxembourg. Mais ce changement de nom n’influence aucunement l’orientation éditoriale du Luxemburger Wort ou sur le portefeuille de produits de la maison d’édition luxembourgeoise. » peut-on lire dans un premier article de Roland Arens, rédacteur-en-chef du Wort.
Ce changement de nom n’influence aucunement l’orientation éditoriale du Luxemburger Wort ou sur le portefeuille de produits de la maison d’édition luxembourgeoise.