Mediahuis Luxembourg, la nouvelle identité de Saint-Paul Luxembourg

Il fallait s’y attendre. Quelques jours après que les rédactions et les équipes de Regie.lu aient quitté le site historique de Gasperich pour s’installer dans leurs nouveaux bureaux à Howald, le groupe de presse éditeur du Luxemburger Wort – propriété du belge Mediahuis depuis avril 2020 – poursuit sa mue et change aujourd’hui d’identité.

C’est donc désormais officiel, le nom Saint Paul Luxembourg disparaît et laisse place à Mediahuis Luxembourg. Créée en 1887, la société Saint-Paul opère ainsi sous une nouvelle raison sociale plus en lien avec sa maison-mère. Un rebranding qui marque la fin d’un long chapitre et le début d’un autre dans l’histoire du premier groupe de presse au Luxembourg.

« En devenant Mediahuis Luxembourg, l’éditeur affirme ainsi son affiliation avec sa maison-mère et son engagement dans les objectifs et les valeurs défendus par le groupe qui possède des médias en Belgique, aux Pays-Bas, en Irlande et au Luxembourg. Mais ce changement de nom n’influence aucunement l’orientation éditoriale du Luxemburger Wort ou sur le portefeuille de produits de la maison d’édition luxembourgeoise. » peut-on lire dans un premier article de Roland Arens, rédacteur-en-chef du Wort.

Ce changement de nom n’influence aucunement l’orientation éditoriale du Luxemburger Wort ou sur le portefeuille de produits de la maison d’édition luxembourgeoise.

Les membres du CA de Mediahuis Luxembourg, de gauche à droite: Paul Peckels, directeur général de Mediahuis Luxembourg, Kristiaan De Beukelaer, CFO de Mediahuis, Koen Verwee, CEO de Mediahuis Belgique, Thomas Leysen, président de Mediahuis, Martine Reicherts, présidente du conseil d’administration de Mediahuis Luxemburg, Marc Wagener, Gert Ysebaert, CEO de Mediahuis, et Bruno de Cartier. Photo: Guy Jallay