JCDecaux, Wengler Châteaux et Domaines et neon marketing technology ont fait appel à l’expérience mobile/réalité virtuelle Out-Of-Home afin d’élaborer une campagne en réalité virtuelle (VR) qui a été lancée le 12 juillet, explorant par la même occasion de nouvelles façons de mesurer les performances des campagnes OOH.
Wengler Châteaux et Domaines est une entreprise familiale qui importe exclusivement les meilleurs vins et spiritueux, cultivant l’unicité grâce à un savoir-faire traditionnel et mettant en œuvre une réflexion innovante pour rester au plus haut niveau de la dynamique.
Cette nouvelle campagne combine technologie vidéo à 360 degrés et réalité virtuelle afin d’immerger les spectateurs dans l’un des trois différents « Refining moments » via des QR codes à scanner, dans l’esprit de la campagne « Refine your moments » lancée plus tôt cette année.
This campaign was developed to provide the testing ground for the first hybrid application of digital tracking to OOH print campaigns using technology provided by neontools.io, the online marketing suite launched by neon marketing technology in 2018.
Karim Youssef, co-founder – neon marketing technology
Chaque quartier de la ville possède ainsi son propre code QR et plonge le spectateur dans une expérience VR-vidéo différente. En combinant la technologie des URL courtes de neon.ly avec son générateur de codes QR, il est possible de fournir des données d’engagement pour chaque quartier. Cela permet d’extraire des données telles que le nombre de scans par jour ou l’heure à laquelle les gens ont le plus scanné.
À la fin de la campagne, une étude de cas présentant les résultats sera publiée dans le but de rendre le tracking digital plus applicable aux médias non numériques.