À l’époque, on ne parlait pas encore de Facebook, de Twitter et autres réseaux sociaux… on échangeait par e-mail ou via de sombres forums tel que mIRC. À l’époque, on ne parlait pas encore de smartphones, de très haut débit et encore moins de vidéos en streaming… on se connectait avec un modem 56kbps. À cette même époque, en 2001, les premières pierres de l’édifice de l’agence Vanksen étaient érigées.
20 ans plus tard, Vanksen, c’est 7 agences dans 4 pays (Luxembourg, France, Belgique et Suisse), plus de 200 clients et plus de 100 talents, experts dans tous les domaines du marketing et de la communication digitale.
À l’occasion de ce 20ème anniversaire symbolique, l’agence organise non pas un mais deux événements – l’un à Luxembourg, l’autre à Paris – et puisqu’il est impossible de convier tout le monde en personne, une retransmission live est proposée pour y participer à distance.
Luxembourg et Paris : 2 dates à retenir
Ces 28 et 30 septembre, pour son vingtième anniversaire, Vanksen invite donc les passionnés du web se remémorer ces 20 dernières années durant lesquelles le digital a changé la face du monde et à se projeter face aux défis du numériques des deux prochaines décennies au travers de deux événements hybrides dont les retransmissions en live seront accessibles à tous les passionnés et les passionnées du digital.
Au programme du mardi 28 septembre depuis Luxembourg: des points de vue croisés entre Thierry Geerts, à la tête de Google Belgique depuis plus de dix ans, auteur des ouvrages Digitalis Homo Digitalis, de Patrick Kersten, serial entrepreneur digital luxembourgeois ainsi que de la nouvelle équipe de direction de l’Agence: Cécile Lorenzini, Armand Lebrun et Jeremy Coxet.
Le jeudi 30 septembre, ce sera depuis Paris, qu’Emmanuel Vivier, ancien fondateur de l’agence et aujourd’hui conférencier spécialisé des sujets de transformation business, Gregory Pouy, ancien collaborateur de l’Agence et dorénavant podcasteur (Vlan!) ainsi que la Direction de Vanksen confronteront leurs visions respectives.
Pour suivre ces deux événements derrière votre écran, une inscription préalable est nécessaire. Rendez-vous ici pour participer à la session du 28 septembre et ici pour celle du 30 septembre. Au programme de ces 20 ans de Vanksen, un brin de nostalgie mais surtout pour des visions prospectives du monde digital dans lequel nous allons baigner dans le futur.