Audiences des Médias au Luxembourg: téléchargez les résultats de l’étude Plurimedia 2021.II

Les résultats de la seconde vague de l’étude TNS ILRES PLURIMEDIA 2021, réalisée par TNS ILRES et KANTAR Belgium, sont dévoilés depuis ce mercredi 15 septembre.

Cette étude qui informe sur l’audience des médias presse, radio, télévision, cinéma, dépliants publicitaires et Internet au Luxembourg a été commanditée par les trois grands groupes médias du pays: Editpress SA, IP Luxembourg/CLT-UFA et Mediahuis Luxembourg SA. L’étude a également été soutenue par le Gouvernement luxembourgeois.

L’enquête s’est déroulé en deux vagues, de mi-septembre 2020 à fin juin 2021 et a été menée auprès d’un échantillon de 4.044 personnes interrogées pour le volet Presse, et 4.007 personnes pour le volet Audiovisuel, des personnes résidents au Luxembourg de 15 ans et plus. Les résultats de l’étude obtenus auprès des échantillons aléatoires d’individus sont extrapolés à l’ensemble de la population de résidents au Luxembourg.

Comment lire les résultats?

Les chiffres clés présentés ici concernent le lectorat moyen par période de parution, c’est-à-dire le lectorat par jour moyen pour les quotidiens, le lectorat par semaine moyenne pour les hebdomadaires, et ainsi de suite. Pour les médias audiovisuels les chiffres indiquent généralement l’audience par jour moyen, sauf pour le cinéma et les chaînes de télévision à diffusion spécifique où la période de référence est d’une semaine.

Les chiffres sont indiqués en nombre d’individus et pourcentage de la population totale âgés de 15 ans et plus pour l’ensemble des médias, soit 533.500 personnes.

AUDIENCES
DE LA PRESSE ÉCRITE
AU LUXEMBOURG

Résultats exprimés en nombre de lecteurs par jour moyen (quotidiens), par semaine moyenne (hebdomadaires) … et en pourcentage de la population totale âgée de 15 ans et plus

AUDIENCES
DES MÉDIAS AUDIOVISUELS
AU LUXEMBOURG

Résultats exprimés en nombre d’auditeurs / téléspectateurs / spectateurs et en pourcentage de la population totale âgée de 15 ans et plus

• par jour moyen (Radio /TV)
• par semaine moyenne (cinéma)

AUDIENCES
DES MÉDIAS EN LIGNE
AU LUXEMBOURG

Résultats exprimés en nombre de visiteurs Internet par jour moyen et en pourcentage de la population totale âgée de 15 ans et plus

AUDIENCES DES CHAÎNES
À PÉRIODICITÉ SPÉCIFIQUE
AU LUXEMBOURG

Résultats exprimés en nombre de téléspectateurs par semaine moyenne et en pourcentage de la population totale âgée de 15 ans et plus