Arrivée à la Chambre des Métiers Luxembourg en avril 2020 au poste de Head of Marketing & PR, Hanna Meyer voit ses responsabilités évoluer à l’heure où le directeur Tom Wirion remodèle son comité de direction.
Celle qui fût avant ça la responsable marketing des Domaines Vinsmoselle intègre donc aujourd’hui le nouveau Codir de la Chambre des Métiers, aux côtés de 6 autres membres. Une nouvelle organisation qui devrait permettre à la Chambre – qui représente plus de 8.000 entreprises artisanales au Luxembourg – de devenir plus agile dans ses prises de décisions.
Le parcours d’Hanna Meyer
Diplômée de l’ISCOM Strasbourg, Hanna Meyer a poursuivi son cursus universitaire en Caroline du Sud avant d’achever en 2009 ses études avec un Master en Management International et en Marketing auprès de TIAS Business School à Utrecht (NL). Après ses études, elle revient au Luxembourg et débute sa carrière dans une start-up active dans le secteur des boissons non-alcooliques où elle est chargée du marketing, droits de marques, certifications et compliance. Six ans plus tard, elle rejoint ETHENEA Independent Investors, en charge du marketing et des événements. Un poste qu’elle conservera jusqu’en en juin 2017, avant de devenir responsable marketing des Domaines Vinsmoselle, le plus grand producteur de vins et Crémants luxembourgeois.