Depuis le 16 septembre, Jean-Lou Siweck a officiellement pris ses nouvelles fonctions à la direction de 100,7 avec pour principal objectif de «renforcer la mission de service public» de la radio. Une nomination qui avait été avalisée fin juillet par l’actuelle présidente Véronique Faber et le conseil d’administration de la radio suite au limogeage du prédécesseur Marc Gerges en avril dernier.
Le professionnalisme et la grande expérience font de Jean-Lou Siweck le candidat idéal pour que la radio 100,7 redevienne un média de référence dans le paysage médiatique du Luxembourg.
Véronique Faber, présidente du CA de la Radio 100,7
L’ancien CEO du groupe Editpress – et rédacteur en chef de son média phare, le quotidien Tageblatt – en fonction depuis le printemps 2018, laissait donc une place à prendre, voire deux, derrière lui. Et si le nom de Jacques Eischen, ex-administrateur délégué et aujourd’hui directeur général adjoint de LuxControl, était pressenti depuis plusieurs jours, ce n’est que depuis le 24 septembre que l’annonce a été officialisée.
Depuis ce vendredi donc, Jacques Eischen a pris la direction d’Editpress en tant qu’administrateur délégué. Une mission qu’il relève en interim, le temps pour le groupe de presse luxembourgeois de se trouver un nouveau directeur.
Aucun changement structurel majeur ne sera effectué sous ma direction.
Jacques Eischen, directeur par interim du groupe Editpress
Chargé de faire fonctionner l’entreprise jusqu’à ce que le successeur idéal soit trouvé, Jacques Esichen a d’ailleurs également pour mission d’accompagner le conseil d’administration dans la recherche et la mise en place du futur top management.
Durant son mandat, le directeur par interim souhaite avant tout assurer une bonne ambiance de travail et une bonne communication interne. « Ma porte est ouverte à tout le monde » a-t-il déclaré lors de sa présentation aux équipes.
La direction éditoriale du Tageblatt entre les mains de Dhiraj Sabharwal
Côté éditorial, pas de grands bouleversements puique la direction éditoriale du Tageblatt reste entre les mains du Rédacteur en Chef Dhiraj Sabharwal. Le journaliste – déjà directeur adjoint du quotidien sous l’ère Fonck – n’était autre que l’adjoint de Siweck avant son départ.