Logo, réseaux sociaux, site internet… l’enseigne luxembourgeoise Cocottes revoit son plumage en cette rentrée 2021 pour coller davantage à ses valeurs, et insister sur sa démarche écoresponsable déjà bien installée.
Dommage, le bleu lui allait bien, mais l’enseigne a choisi de s’en affranchir dans son nouveau logo réalisé in-house. La poule, elle, reste bien sûr présente mais se penche désormais pour picorer en équilibre sur une typo plus fine, plus flat et monochrome. Affublé de sa nouvelle baseline home-made food (le « fresh » a disparu), le nouveau logo Cocottes s’apposent çà et là sur un fond kraft, rappelant la matière recyclée et recyclable des nouveaux packagings de l’enseigne, garantis sans plastique. Et ça, c’est une bonne idée.
L’enseigne à la poule bleue devenue noire, qui lutte également activement contre le gaspillage alimentaire via la redistribution des produits invendus vers les épiceries sociales, annonce que l’ancien logo restera encore visible sur certains supports le temps d’écouler notamment les anciens packagings. Jeter sous prétexte d’une nouvelle identité irait en effet à l’encontre de la démarche écoresponsable de Cocottes.
Si le nouveau logo a été réalisé en interne, le site a quant à lui été confié à Intrépide Studio. Trouver une boutique, consulter les produits et nouveautés à la carte ou encore commander en ligne est désormais possible sur cette nouvelle version.