Francis Gasparotto quitte Maison Moderne et fonde Katcho

La nouvelle vient de tomber chez Maison Moderne et sur Paperjam.lu quelques minutes plus tard: L’une des figures historiques de l’entreprise média, Francis Gasparotto, embarqué depuis 2002 et associé depuis 2008, quitte Maison Moderne, cédant ses parts au fondateur Mike Koedinger. À 52 ans, il se lance dans une aventure entrepreneuriale avec la création de Katcho, avec l’ambition d’accompagner les PME dans leur stratégie commerciale.

Katcho a pour mission d’aligner la stratégie commerciale et marketing sur celle de l’entreprise.

Francis Gasparotto, fondateur de Katcho

« Concrètement, l’objectif est d’amplifier durablement les résultats tout en améliorant l’organisation, l’engagement et la formation des équipes commerciales, puis de mesurer l’impact sur la rentabilité et la qualité de la relation client. » explique Francis Gasparotto.

Ancien directeur de la régie publicitaire de Maison Moderne, il avait été promu en début d’année au poste de Strategic Business Development Advisor au moment de la création du Brand Studio – sorte de réunification du pôle commercial et de la content agency interne – s’écartant ainsi déjà de toute fonction opérationnelle.

Francis Gasparotto a débuté sa carrière dans le secteur de l’ICT en 1990, d’abord pendant 10 ans chez Cetrel (devenue Six Payment Services) puis à partir de 2000 chez Telindus. Il intègre la direction Luxembourg de Computer People (Ajilon IT) en 2001, avant de rejoindre la régie commerciale de Maison Moderne en tant que chef des ventes et responsable Paperjam Guide en 2002. Il devient associé en 2008 et est promu à la direction commerciale l’année suivante. À partir de 2012, il est nommé directeur de la régie publicitaire de Maison Moderne, gérant alors une équipe de près de 30 collaborateurs.

Francis est un fin connaisseur du monde des entreprises et du milieu B2B en particulier, il bénéficie de la confiance des décideurs qu’il côtoie régulièrement depuis deux décennies.

Mike Koedinger, fondateur de Maison Moderne

« C’est avec empathie qu’il s’intéresse au marché et à la clientèle pour laquelle il a su développer des propositions de valeur toujours dans l’air du temps. Cette approche ‘win-win’ a significativement contribué au développement de Maison Moderne » poursuit son ancien associé Mike Koedinger, qui devient par la même occasion le premier client de Katcho.

« J’espère que Francis restera toujours proche de nous, nous comptons sur lui comme une source indispensable de connaissances et d’inspiration pour notre chemin à venir. » conclut Géraldine Knudson, CEO de Maison Moderne.