Du 9 au 17 octobre 2021, AXA Luxembourg propose un concept d’Escape Game dans le cadre du salon HOME Expo. Sur le thème d’un vol de bijoux au sein d’une habitation, le jeu permet à l’assureur de sensibiliser le public d’une manière ludique et innovante au sujet des cambriolages, et de le conseiller in fine sur la couverture d’assurance adaptée. Le concept, imaginé par Luxexpo, à directement séduit l’assureur, qui sponsorise cette « attraction ».
Le principe? Cinq joueurs accèdent à une maison de 40 m2, avec la mission de voler des bijoux dans un délai de 40 minutes, en suivant une multitude d’indices répartis dans toute la pièce. Ce jeu sensibilisera de façon ludique à la prévention et aux risques de vols et intrusions au sein de son logement, et au besoin d’une couverture d’assurance adaptée.
Nous avons immédiatement soutenu cette idée d’Escape Game, en cohérence avec notre positionnement d’acteur innovant qui cherche constamment à proposer de nouvelles façons de communiquer.
Magali Zuber, Head of Marketing, Offer, Distribution and Customer Service – AXA Luxembourg
« Nous avons vocation à étudier et mettre en œuvre toutes mesures de nature à prévenir les risques auxquels sont exposés les personnes et leurs biens. Quand Luxexpo The Box nous a proposé ce concept d’Escape Game, nous avons immédiatement soutenu cette idée, en cohérence avec notre positionnement d’acteur innovant, en proposant toujours de nouvelles façons de communiquer. Tout au long du Salon HOME, nous sensibiliserons à cette notion de protection d’assurance adaptée de différentes manières: physique et classique sur le stand AXA, ludique via ce jeu Escape Game et aussi digital avec des relais sur nos réseaux sociaux. » indique Magali Zuber, Head of Marketing, Offer, Distribution and Customer Service d’AXA Luxembourg.