Luxexpo The Box, qui souhaitait depuis longtemps mettre en place un outil capable de montrer l’évolution de son regard et la diversité de ses salons, a finalement opté pour un format magazine. Intitulé Nexterday – et réalisé par l’agence Takaneo – ce nouveau média servira de lien entre Luxexpo et le grand public.
Baptisé Nexterday, pour bien signifier qu’il regarde du côté des tendances, le magazine se présente comme une revue lifestyle et explore, sur plus de 60 pages, toutes les actualités trendy de ce qui compose notre quotidien. En écho subtil aux salons organisés par Luxexpo The Box, le magazine décline plusieurs rubriques: voyages, gastronomie, déco, shopping, etc.
Côté graphisme, Takaneo a imaginé un univers « qui se veut séduisant et rythmé comme un road trip, en variant les typographies, en faisant se rencontrer des styles différents, en créant des contrastes entre élégance classique et traitements plus roots. » Une alternance stylistique qui donne finalement son caractère au magazine.
« Nexterday se veut le reflet d’un monde qui bouge, de modes chahutées par des influences très diverses. Nous avons voulu traduire cette variété par un traitement graphique fait de contrastes et de ruptures de styles », nous précise Emilie Deloy, en charge de la directrice artistique du magazine Nexterday.
La deuxième édition du magazine Nexterday est d’ores et déjà programmée pour le printemps 2022.