L’ex-Creative Director de Fish and Chips, Michael Lecuy, annonce son arrivée chez Noosphere, où il a pris la direction de la Création depuis le 1er octobre.
Depuis la création de l’agence Noosphere, le CEO David Gavroy occupait lui-même cette fonction de DC, qu’il confie aujourd’hui à Michael Lecuy. « L’arrivée d’un nouveau Directeur de Création est une étape importante dans le développement de Noosphere. D’abord parce que cela sous-entend que je lui cède la place que j’occupe depuis le début. Mais cela va également nourrir notre appétit de développement car les ambitions de l’agence sont toujours très grandes. Quentin, qui avait noté le nom de Michael depuis longtemps, et moi nous réjouissons de son arrivée dans l’équipe. » nous confie-t-il.
Je lui cède la place que j’occupe depuis le début.
David Gavroy, fondateur et CEO de Noosphere
Quentin Wauthier, COO de Noosphere, a en effet déjà travaillé avec Michael Lecuy (chez VOUS) et espérait le voir un jour rejoindre son équipe. « Avec Michael, une vraie amitié et cohésion s’étaient créées à l’époque. Ensuite, chacun a fait son bonhomme de chemin et ses expériences au Luxembourg mais on est toujours resté connecté. Et puis, David m’a proposé de reprendre la direction opérationnelle de Noosphere, et j’ai effectivement noté certaines personnes sur un tableau et petit à petit, notre nouvelle équipe se constitue. Michael était évidemment mon choix numéro un. Il va constituer un élément important dans notre reconquête du marché, pas seulement luxembourgeois. »
À 45 ans, Michael Lecuy s’est forgé une solide expérience durant sa carrière auprès de différentes agences à Bruxelles (JWT Dialogue, Digitas, Myagy) et au Luxembourg où il débarque en 2012 d’abord comme DA au sein l’agence VOUS. Il deviendra ensuite Directeur de Création de l’agence Plan K. Un poste qu’il occupera 5 ans, avant de rejoindre l’aventure Fish and Chips en septembre 2019, accompagné de son comparse Yassine Douira.
Cette fois-ci, Yassine Douira ne le suit pas. Et pour cause, il vient de rejoindre l’agence Agacom en tant que Directeur de Création (à lire ici). Un coup dur pour l’agence de Philippe Gruber, qui perd coup sur coup ses deux créatifs.