Deux ans après avoir dévoilé son tout nouvel univers de marque porté par la signature Home sweet Home, Kichechef revient sur les écrans en cette rentrée 2021 avec un nouveau film de marque qui célèbre le foyer comme un lieu unique et personnel, empli de douceur. Bien plus qu’une maison, notre foyer est une partie de nous, un endroit que nous seuls connaissons. Imaginée et entièrement produite par BetoCee (une première pour l’agence), la campagne s’intitule Somewhere only we know.
Et l’on y retrouve la mécanique émotionnelle bien rodée de BetoCee. À commencer par la musique, élément jamais laissé au hasard dans les campagnes signées Philip Van Woensel. Quand certains se contentent d’un fond musical pioché dans une banque de sons, BetoCee sait l’importance de la musique et n’hésite jamais à investir dans les droits d’un titre bien connu du grand public, quitte à se le réapproprier.
Cette fois-ci, c’est le célèbre morceau du groupe Keane « Somewhere only we know » (2004) qui nous dresse les poils dans une version cover commandée spécialement par l’agence pour les besoins du film Kichechef:
Sa talentueuse interprète – Loïs Grant – n’a que 17 ans, mais son nom est déjà bien connu dans le milieu de la pub en Belgique pour avoir interprété une version « berceuse » du titre The Rythm of the night de Corona pour les besoins d’une publicité IKEA signée en 2019 par DDB Belgium.
À la musique, rajoutez une voix-off savamment castée pour donner la chaleur et la profondeur nécessaire au script, et le tour est joué. Le résultat? Un film d’une minute et trente secondes dans lequel on suit différents protagonistes (un banquier, un professeur de mathématiques, un étudiant et une jeune active) de leur départ pour le travail ou l’université le matin, jusqu’à leur retour à la maison le soir venu. Un film ou plutôt quatre films, puisqu’à la version universelle (sans voix-off) s’ajoutent les versions luxembourgeoise, française et anglaise, pour atteindre l’ensemble du public résident.
Version universelle
Version FR
Version LU
Version EN
Le Making-of
Le making-of, réalisé par Olivier Koos, montre les acteurs découvrant le script:
Annonceur: Kichechef
Campagne: Somewhere Only You Know
Agence: BetoCee
Production: BetoCee
Réalisation: BetoCee
DOP: Vitalijus Kiselius
Singer: Loïs Grant
Mix: Raygun Studio
Photographe: Rick Tonizzo
Making of: Olivier Koos