En Belgique, il y a Bob. En France, Sam. Chez nous au Luxembourg, c’est Raoul qui ne boit pas et qui ramène ses potes en vie en fin de soirée. Et ce depuis 20 ans.
Si l’on sait presque tous que le personnage de « Raoul » est une invention que l’on doit à feu l’agence Bizart (à l’époque de… Raoul Thill, ça ne s’invente pas), ce que l’on est moins nombreux à savoir c’est que c’est à Christian Pearson, alias Sumo, que l’on doit le logo Raoul, resté inchangé depuis sa création en 2001.
Alors pour marquer le coup, Isabelle Medinger, la directrice de la Sécurité Routière luxembourgeoise, a décidé de refaire appel à Sumo – devenu entre temps une vraie reusta de la scène street art et qui multiplie les collaborations avec les marques locales comme Luxair ou encore Losch – pour concocter un logo spécial anniversaire.
C’est ainsi que le Crazy Baldhead, personnage signature de Sumo, devrait s’inviter dans la campagne des 20 ans de Raoul. À suivre.