Quand approchent les fêtes de fin d’année, les vitrines des commerçants s’illuminent et se parent généralement de ce petit brin de magie. Et Fischer – qui joue en cette période une belle partie de son chiffre annuel avec ses traditionnelles bûches de Noël – n’échappe pas à la règle. Mieux encore, le boulanger s’est emparé cette année de quelques abribus JCDecaux au cœur de la capitale pour étendre ses vitrines et y déployer son univers « merveilleux » imaginée par l’agence lola, qui fait la part-belle à la collection de desserts signés par le Chef Pâtissier Marc Ansel.
Un merchandising soigné et magique qui s’est réinventé pendant une semaine hors de nos boutiques, pour le plus grand plaisir de nos clients.
Michèle Andres, Directrice Marketing de Fischer
« Pour les fêtes de fin d’année, nous avons décidé de célébrer notre savoir-faire traditionnel à travers un univers merveilleux déployé dans nos points de vente, mais également dans la rue. En utilisant quelques abribus comme véritables vitrines, notre enseigne a proposé aux passants de découvrir une sélection de ses bûches dans un décor de Noël féérique. Un merchandising soigné et magique qui s’est réinventé pendant une semaine hors de nos boutiques, pour le plus grand plaisir de nos clients ». nous explique Michèle Andres, Directrice Marketing de Fischer.
C’est une action forte qui permet de placer Fischer au centre des interactions des résidents et de leur quotidien.
Laura Castellana, Strategic Director – lola
« Nous avons été missionnés pour accompagner Fischer dans la conception de la campagne Noël pour mettre en valeur sa gamme pour les fêtes mais aussi son image de marque. C’est pour cela que nous avons tout de suite pensé à transformer, pour la 1ère fois au Grand-Duché, 4 abribus dans le centre ville en véritables vitrines. Nous avons reproduit les 3 bûches en factice alimentaire et décoré l’intérieur avec l’univers merveilleux de la campagne. C’est une action forte qui permet de placer Fischer au centre des interactions des résidents et de leur quotidien. » précise Laura Castellana, Strategic Director chez lola.
La campagne « Le Merveilleux Noël de Fischer » se déploie ainsi en digital, avec une vidéo en 3D de l’univers merveilleux, en affichage et en full back bus, mais aussi en PLV dans 5 stores décorés pour l’occasion aux quatre coins du pays. Les « vitrines » JCDecaux ont été réalisé par le décorateur événementiel Composition, en étroite collaboration avec l’afficheur.
Place à l’expérience client
Une activation en digital était également prévue pour s’inscrire à des sessions cooking en boutique pour concocter un apéritif de Noël, goûter la gamme et repartir avec une bûche dans un fourreau personnalisé aux couleurs de la campagne. Là encore des interactions entre les clients et la première boulangerie du Luxembourg.