L’édition 2021 du concours Office Space of the Year de CBRE Luxembourg a décerné le prix principal à non pas une, mais deux entreprises, dont une agence de communication: Ferrero et Apart. Un verdict exceptionnel qui illustre la grande qualité des dossiers reçus cette année.
Il y a un peu plus d’un an, quelques semaines après l’installation des équipes d’Apart dans leurs nouveaux locaux situés à Mamer, adada y consacrait déjà un article et vous invitait, en images, à visiter ce séduisant environnement de travail, flambant neuf:
Visite complète des bureaux de l’agence Apart: ici
Office Space of the Year est un concours dont le but est de récompenser les efforts et les investissements continus réalisés par les entreprises pour créer des lieux de travail de qualité pour leurs employés, un concours, donc, qui prend d’autant plus de sens dans le contexte actuel de réflexion stratégique menée par bon nombre de sociétés et d’organisations.
Lors de cette troisième édition, 16 candidatures provenant de l’ensemble du Grand-Duché du Luxembourg ont été reçues et évaluées par un jury professionnel composé de Tatiana Fabeck (Gérante et Fondatrice, Fabeck Architectes), Romain Muller (Managing Director, Firce Capital Fund), Pierre Voos (Chief Administrative Officer, Edmond de Rothschild), Céline Coubray (Rédactrice en Chef, Maison Moderne), Gabriel Uzgen (Chief Executive Officer, Besix Red) et Patricia Delcourt (Director Workspace, CBRE Luxembourg).
Après une visite des locaux des trois entreprises finalistes pour ce prix, nous avons choisi de récompenser ex-aequo deux entreprises qui ne sont en rien comparables dans leur échelle et dimensions, mais qui ont toutes deux réalisé des espaces de travail de grande qualité.
Déclaration du Jury 2021
Le jury a également décerné trois Mentions Spéciales: celle de «Meilleur Espace Bien-être et Santé» également à Ferrero, celle de «Meilleur Espace de Petite Taille» à Ashurst et celle de «Meilleur Espace de Co-working» à IWG et son centre Spaces Boulevard Royal.
Un Prix «Coup de Coeur du jury» a également récompensé Seco Luxembourg. «Bien qu’il ne soit pas sélectionné parmi les finalistes, ce projet présente une qualité d’aménagement remarquable qu’il convient de saluer et qui peut également servir d’inspiration et d’exemple à d’autres entreprises» a justifié le jury.
The Office Suits a de son côté remporté le prix «Vote du Public», et remporte ainsi une chaise Vitra Panton personnalisée par l’artiste luxembourgeois Raphaël Gindt, grâce aux plus de 600 likes accumulés sur leurs photos, publiées sur la page Instagram officielle du concours.