POST Luxembourg démarre l’année 2022 au plus près de ses clients et prospects avec deux spots publicitaires pour la promotion du produit bancaire eboo, tournés à Luxembourg et devant la cathédrale de Metz, avec des résidents du Grand-Duché qui ne sont pas des acteurs professionnels. Les mots d’ordre du street casting réalisé fin 2020: être nature, spontané, représenter les «vrais» clients auxquels s’adressent ces publicités. En plus d’être inclusive, la campagne qui sera lancée ce lundi 10 janvier se veut également solidaire, grâce à un dispositif proposé par Ad4Good qui permet de générer des dons en fonction du nombre de vues.
Les deux spots mettent en situation de la vie réelle des clients POST y compris des personnes en situation de handicap et notamment Ken, collaborateur au sein de l’équipe communication de l’entreprise depuis de nombreuses années. «C’est étonnant de voir à quel point les gens que l’on a abordé répondaient avec bienveillance et curiosité à cette proposition de devenir mannequin d’un jour… ou deux!» précise Anne-Sophie Diard, responsable de l’Agence Créa interne de POST Luxembourg.
Les nouveaux packs eboo sont des packs bancaires «all inclusive» simples qui offrent des avantages réellement adaptés aux besoins du marché, des retraits bancomat aux paiements par carte en passant par les virements inclus dans le pack mensuel, sans frais supplémentaires et ce partout dans le monde.
Chaque visionnage d’une durée minimale de 15 secondes participera à un don pour l’association Digital inclusion qui œuvre pour l’accès au digital pour tous et toutes au Luxembourg.
Un dispositif solidaire en cohérence avec la campagne
Inclusive et transparente, la campagne 360° se déclinera au cinéma, à la télé, en out of home, en print et bien sûr en digital. Et pour aller jusqu’au bout des choses, la campagne se veut solidaire puisque chaque visionnage d’un spot eboo en ligne d’une durée minimale de 15 secondes participera à un don sous forme de téléphones portables pour l’association Digital inclusion qui œuvre pour l’accès au digital pour tous et toutes au Luxembourg. Mise en place avec Gamned en partenariat avec Ad4Good, l’opération permettra à POST de tester ce dispositif innovant en cohérence totale avec sa campagne.
La campagne a été imaginée et réalisée par les équipes de l’Agence Créa et le service communication de POST en collaboration avec Free Lens, l’agence Via Media Production et Anthony Dehez à la photographie pour le volet print: