Le directeur de «L’essentiel» reste au Grand-Duché. C’est sous ce titre que la société Edita annonce ce lundi 17 janvier qu’Emmanuel Fleig continuera à assurer ses fonctions de CEO au-delà du 1er avril, contrairement à ce qui avait été annoncé en mai dernier.
En mai 2021, le groupe de médias suisse TX Group avait en effet annoncé qu’Emmanuel Fleig prendrait la direction du groupe « 20 Minuten » à Zurich à partir du 1er avril 2022. Ce changement ne viendra finalement pas.
Pour des raisons familiales, Emmanuel Fleig a renoncé à quitter l’entreprise et poursuivra avec succès son travail de directeur de la maison d’édition de «L’essentiel», Edita, détenue à 50 % par le groupe TX.
Si le groupe suisse à déclaré être « heureux de pouvoir continuer à travailler avec Emmanuel Fleig », il précise par la même occasion que Marcel Kohler, à la tête de « 20 Minuten » depuis 2006, restera directeur général du groupe de journaux pendulaires jusqu’à l’été 2022, avant d’être remplacé par Bernhard Brechbühl, actuel Chief Digital Officer du groupe NRJ en Suisse.
Avec Bernhard Brechbühl, nous avons pu gagner un créateur de médias doté d’un esprit d’entreprise et d’une vaste expérience dans les modèles commerciaux numériques. Il possède d’excellentes qualifications pour poursuivre la success story de ’20 Minuten’ avec la direction et les employés.
Pietro Supino, président du conseil d’administration de TX.