« La bière Bofferding fait partie du patrimoine culturel immatériel du Luxembourg et il était évident pour nous que nous devions collaborer avec Esch2022, Capitale Européenne de la culture » déclarait d’emblée Isabelle Lentz, Chief Commercial Officer chez Munhowen. C’est donc telle une évidence que la marque a décidé d’accompagner Esch2022 en tant que Supporting Partner et de faire partie du « REMIX ».
Dans ce contexte, la marque s’est fixé pour objectif de rendre l’art le plus accessible possible. En collaborant avec le street artiste luxembourgeois Alain Welter pour relooker ses packaging et ses étiquettes, et créer un verre collector (imprimé en 15.000 exemplaires), c’est plus exactement le graffiti qu’elle a choisi de promouvoir.
Inspiré par les quatre ingrédients de la recette de la Bofferding Pils, Alain Welter a créé le «Beer gang et les simply 4 funky ingredients» et leur a donner vie à coups de bombe sur des bâches XXL, reproduite ensuite sur les six-packs de la marque. Cet univers est également reproduit sur une série d’1,5 millions de sous-bocks qui inonderont l’Horeca tout au long de l’année.
Au-delà de cette collaboration artistique, la marque Bofferding apporte également son soutien matériel mais aussi «liquide» à tous les évènements organisés dans le cadre d’Esch2022, à l’image du show de lancement qui se tiendra le 26 février.
Pour info, Alain Welter n’en est pas à sa première collab’ dans le cadre d’Esch2022, puisqu’il a également habillé 10 bus du réseau TICE (voir la vidéo ici).