Le Casino Luxembourg a fait peau neuve le 11 mars dernier en dévoilant son nouveau site revu par Bunker Palace.
Après la création de son identité visuelle en 2019, l’agence continue d’ouvrir le champ des possibles en l’étendant à la Toile. Ici l’épure est au service de la clarté, de la homepage – littéralement page blanche avec comme seuls indices un titre et une date – à l’arborescence ramassée.
Les textes concis des différentes rubriques, la police Ridley Grotesk généreuse et les mouvements de souris limpides assurent une navigation intuitive et agréable.
Un côté ludique a été apporté à l’agenda et à la page d’accueil: initialement constituées de texte, celles-ci peuvent être activées par un glissement du curseur sur les différents titres qui feront apparaître les images correspondant aux expositions et autres manifestations du centre d’art.
L’image collée au curseur «flotte» sur toute la surface de l’écran, laissant derrière elle une jolie trainée de cadres démultipliées ad infinitum, effet graphique qui renvoie au jeu de déclinaisons de l’identité visuelle selon les supports et la nature des projets.