Fondée il y a 30 ans, l’association RBS – Center fir Altersfroen, une initiative du ministère de la Famille, a fait appel à l’agence Comed afin de l’accompagner dans son rebranding.
Ce projet a commencé par une approche collaborative pour choisir un nouveau nom: dérivé du terme gérontologie, la science du vieillissement, GERO – Kompetenzzenter fir den Alter (Centre de compétence gérontologique) souligne la volonté de l’association de s’investir encore plus dans des démarches novatrices qui influencent de manière positive la vie des personnes âgées au Luxembourg.
L’identité visuelle s’est ensuite basée sur le nom pour rassembler les offres de services GERO Aktiv (pour les seniors), GERO Pro (pour les professionnels) et GERO Research (pour la recherche).
L’univers graphique se compose de couleurs aux tons doux: le corail pour les seniors, symbole de dynamisme, le bleu (calme) pour les professionnels et le vert, symbolisant les sciences de la vie, pour la recherche.
Conçu par Comed et développé par Midori, le nouveau site web gero.lu se veut accessible, avec une expérience utilisateur des plus intuitives.