À l’angle de la rue Bender et de la rue du Fort Neipperg, il y a un mur. Et depuis le 25 mars dernier, ce mur est un devenu Le Mur, un espace dédié au Graffiti et au street art. Avec un concept inédit: des œuvres éphémères renouvelées tous les deux mois.
L’idée, portée par l’asbl I Love Graffiti et soutenue par la Ville de Luxembourg, débarque au cœur de la capitale (quartier Gare) après avoir déjà conquis des villes comme Paris, Bordeaux, Marseille, Nancy, Bruxelles, Mons et d’autres encore.
Un projet qui entend faire briller les artistes locaux de la scène Graffiti, mais aussi mettre Luxembourg sur la carte du Street Art en invitant des artistes internationaux. Pour inaugurer ce nouvel espace « cadré » d’expression, Sumo a répondu présent. Les passants ont pu le voir à l’œuvre avant que sa fresque de 30 m² ne soit officiellement inaugurée vendredi dernier, en présence de la bourgmestre Lydie Polfer et de quelques échevins.
L’association I Love Graffiti a programmé 19 artistes jusqu’en mars 2025. À chaque fois, un vernissage sera organisé au rythme des nouvelles œuvres.