Afin de célébrer ses 100 ans d’existence au Grand-Duché, l’enseigne au Lion, qui compte aujourd’hui 57 points de vente à travers le pays, lance une campagne originale sous forme d’un clip musical d’animation signé Noosphere.
Delhaize accompagne les Luxembourgeois dans leur quotidien depuis 1922, date de la première ouverture rue Philippe à Luxembourg. L’enseigne a même poursuivi ses activités pendant la deuxième guerre mondiale. Mais ce n’est qu’à partir de 2004 que Delhaize Luxembourg connait une croissance importante pour compter à ce jour 57 points de vente dont 10 supermarchés, 1 AD Delhaize, 22 Proxy et 24 Shop&Go situés à travers tout le pays: c’est le réseau commercial le plus étendu au Luxembourg.
Avec ses 41.000 m2 de surface de vente, ce sont plus de 360.000 clients que Delhaize accueille chaque semaine dans tout le pays.
Véritable acteur local
Après avoir instauré pendant deux ans la baseline « Mäin Delhaize », Noosphere continue de positionner l’enseigne comme un véritable acteur local en renforçant ses valeurs et son ancrage: promos sur des produits locaux, partenaires luxembourgeois, cadeaux locaux et mise en avant des produits équilibrés au Nutri-Score A&B.
Un dessin animé produit in-house
Chapeautés par la Direction créative et l’équipe marketing, les graphistes et motion designers de l’agence ont pour l’occasion produit un dessin animé in-house en luxembourgeois et en français regroupant l’ensemble de ces valeurs. Julius – le lion baptisé ainsi en référence au fondateur Jules Delhaize – en est le personnage principal. Ce lion devient par extension le personnage emblématique de Delhaize Luxembourg pour cette année 2022: Déclinaisons print, peluches, mascottes, jeux pour enfants…
Chaque scène a alors été dessinée en référence aux paysages luxembourgeois. La musique a également été éditée par Noosphere et remasterisée en studio. on entend déjà les enfants reprendre le refrain « Honnert Joer, Honnert Joer, ça veut dire qu’aujourd’hui j’ai 100 ans! ».