Présentée par la ministre de la Famille et de l’Intégration Corinne Cahen fin février, la Prime Énergie 2022 fait partie du paquet de mesures qui s’adresse aux ménages très impactés par la hausse des prix de l’énergie. Approuvée par le Conseil de gouvernement le 18 mars dernier, cette Prime Énergie est destinée aux personnes dont les revenus ne dépassent pas les plafonds limites de l’allocation de vie chère (AVC) augmentés de 25%.
Pour promouvoir ce nouveau dispositif d’aides, le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région a fait appel à l’agence Comed, qui signe une campagne simple au message clair: « Prime Énergie unique, êtes-vous éligible? ». Car là est la principale question pour les citoyens.
Le dispositif de communication se compose d’annonces digitales et print, et est complété par une campagne sur les réseaux sociaux, dans les langues usuelles du pays. Dans le cadre de cette campagne, un tableau explicatif de l’attribution de la prime selon le revenu des ménages, intégré sur le site du Fonds national de solidarité, a également été créé par l’agence.