Bien équipé, bien protégé. Le 1er avril 2022, le ministère de la Mobilité et des Travaux publics et la Sécurité Routière Luxembourg ont lancé leur nouvelle campagne de sensibilisation à destination des motards. L’objectif: changer les comportements en rappelant à ces usagers de la route que seul un équipement adéquat permet d’être bien protégé.
Cette nouvelle campagne signée Mikado thématise l’ensemble de la tenue vestimentaire du motard: casque, gants, veste, pantalon et chaussures de moto. Le concept créatif repose sur le parallèle entre chacun de ces équipements moto et des équipements de protection de la vie de tous les jours. Par exemple, il ne viendrait à personne l’idée de sortir une plaque chaude du four sans un gant de cuisine, alors de la même manière, pourquoi rouler à moto les mains nues.
La campagne print, qui se veut aussi simple qu’interpellante, n’est pas sans rappeler celle pour les pneus hiver – il y a une dizaine d’années – montrant un homme chaussé de tongs dans la neige avec le message: En hiver, pneus hiver.