Depuis le 11 mars 2022, la majorité des restrictions en relation avec le COVID-19 est abrogée au Luxembourg. Dans ce contexte, le Ministère de la Santé a lancé une campagne pour informer l’ensemble des citoyens au sujet de l’allègement des mesures sanitaires, tout en insistant sur le fait que les personnes vulnérables – et celles de leur entourage – devaient continuer à appliquer les gestes barrières pour se protéger.
Conçue par l’agence Comed – qui par deux fois consécutives a remporté les pitchs du Gouvernement pour la communication Covid – la dernière campagne du Ministère de la Santé veut ainsi rappeler que si nous avons désormais retrouvé plus de libertés, les risques sont toujours présents.
Au cœur de cette campagne, des personnes à risque sont ainsi mises en scène dans des situations quotidiennes (à domicile, au travail ou dans des lieux publics), montrant qu’elles et leurs proches continuent à respecter les gestes barrières.
Cette campagne est aussi la dernière campagne « Covid » sous l’étiquette Comed. Le contrat avec l’agence est arrivée à son terme. C’est maintenant EY et Wait: agency qui reprennent le flambeau.