Après 6 ans passés aux commandes de la communication du LNS (Laboratoire national de santé), Frédérique Theisen a choisi de poursuivre sa carrière au sein de l’administration communale de Steinfort.
Début mai, elle annonçait avec enthousiasme sur Linkedin ce nouveau défi professionnel en tant que Chargée de Communication au sein du service RP de la commune de Steinfort, aux côtés de Myriam Kneip, de Maida Hajrovic, de Maryse Nennig et de Léna Pyckavet.
Les Relations Publiques, un domaine que l’ex-Communication manager du LNS maîtrise tout particulièrement, pour avoir été élue vice-présidente puis présidente du Cenarp (Cercle National des Relations Publiques, rebaptisé depuis en Association des professionnels de la Communication et des Relations Publiques) en 2010, succédant alors à Éric Hiéronimus, et devenant par la même occasion la première femme à présider l’association.
Diplômée de l’HIECS, Frédérique Theisen officiait à cette époque au sein du département marcom de la Rockhal. Un poste qu’elle a occupé de 2005 à 2016, avant son entrée au LNS, et après avoir passé six années en tant que consultante en communication et responsable du département média de l’agence binsfeld (de 1999 à 2005).