Toujours accompagnée par l’agence binsfeld, la marque Bofferding lance une nouvelle campagne d’envergure et veut frapper fort en réaffirmant sa fierté locale et familiale. Une campagne qui s’annonce résolument différente, en mettant à l’honneur des personnalités du pays – de différents horizons mais notamment des visages bien connus du secteur de l’horeca – sans oublier son passé historique.
Pour l’agence, le challenge était de mettre en image plus de 200 ans d’histoire et faire ressortir l’essence même de la marque, dont le slogan De Béier vun hei (adopté en 2019) s’impose comme un fil rouge pour cette nouvelle création.
Omnicanale, la dernière campagne de la « bière d’ici » s’articule autour d’un spot TV/Ciné et d’une très belle série de portraits signés par la photographe Lynn Theisen, destinée à l’affichage (abribus et cul-de-bus) et à la Presse.
200 ans d’histoire en 30 secondes
Le spot conçu et réalisé par binsfeld retrace 200 ans d’histoire de Bofferding, rythmés par une bande-son composée spécialement pour la marque par Majestick avec des sonorités électro/hip-hop: Tout commence dans le fief de la marque à la Brasserie à Bascharage où est née une passion, une histoire et des traditions. Le voyage se poursuit à travers l’évolution du logo de la marque avant de plonger dans un sous-bock qui nous amène directement dans un bar emblématique de Luxembourg ville, le Beim Rénert. L’histoire continue à travers «des visages» du pays, de générations et d’horizons différents. De Sandra Biewers, jeune artiste luxembourgeoise en passant par l’incontournable Pascal Vun Woltz ou encore l’humoriste Jos Den hellen, vous reconnaitrez sans doute d’autres personnalités en vogue.
Le spot est diffusé en luxembourgeois sur RTL Télé, en français au cinéma et disponible dans les deux langues sur les réseaux sociaux et YouTube.
Chez Munhowen, la Brand Manager Bofferding Audrey Krawczyk attire notre attention sur le fait que la marque a mis un point d’honneur à montrer des visages de l’Horeca dans cette campagne:
Après des temps difficiles, il était important pour la marque de mettre en avant ces acteurs qui contribuent à la vie du pays.
Audrey Krawczyk, Brand Manager Bofferding
C’est sans doute ce qui fait la richesse cette nouvelle création: Une campagne qui parle à tout le monde, aux plus jeunes comme aux plus âgés, aux luxembourgeois comme à toutes les nationalités du pays et qui place l’humain au cœur de sa communication: