Comme le rappelle Anne-Catherine Richard, Head of Partnerships d’Esch2022, les partenariats avec des marques nationales fortes sont très importants pour le rayonnement de la Capitale européenne de la Culture. Luxlait, ancrée dans le patrimoine et la culture du pays, fait partie de ces nombreuses marques à s’être engagée en tant que supporting partner d’Esch2022.
« En parlant de culture on entend la musique, l’art, le théâtre… mais l’aspect culinaire fait aussi partie de la culture d’un pays. Avec ses plus de 128 ans d’existence, Luxlait fait partie du patrimoine luxembourgeois. Les citoyens ont grandi avec ses produits. Depuis toujours, notre marque a un lien proche avec la culture Luxembourgeoise: Le Kachkéis et le beurre Rose sont devenus des produits incontournables, mis à l’honneur dans des chansons, des BD et des films. Des artistes tels que Jacques Schneider ou Lynn Cosyn intègrent les produits Luxlait dans leurs œuvres. La culture luxembourgeoise nous tient donc particulièrement à cœur et nous essayons de la mettre à l’honneur à travers des interactions avec des artistes locaux. » explique Gilles Gerard, le Directeur Général de Luxlait.
Dans le cadre de ce partenariat avec Esch2022, la marque vient de dévoiler deux éditions limitées des shakers UHT choco et café dont les packagings ont été « remixés » par deux artistes luxembourgeois: Liz Kummer pour le choco et Daniel Mac Lloyd pour le café. Ces produits seront disponibles durant deux mois et distribuées sur certains événements d’Esch2022.
Notre objectif est d’une part d’impliquer des artistes locaux dans notre projet et d’autre part de donner plus de visibilité à Esch2022, ceci avec le soutien d’ambassadeurs du secteur privé. Avec Luxlait, supporting partner d’Esch2022, nous avons conclu un partenariat impactant et nous en sommes très heureux.
Nancy Braun, General Director d’Esch2022